Image
Yéli grand cœur soutient les projets d'une association engagée

La Cagnotte des Champs pour une agriculture respectueuse de la Nature et des Hommes

Association loi 1901, la Cagnotte des Champs sélectionne et finance des projets d’agriculture locale et durable partout en France

Elle rassemble particuliers, entreprises et exploitations agricoles autour de projets communs portés par des agriculteurs entrepreneurs engagés dans la transition écologique. 

Objectif : les aider financièrement à s’engager dans une agriculture d’avenir en développant des pratiques culturales respectueuses de l’environnement, en privilégiant le circuit court (comme Yéli !) et en pratiquant l’agriculture biologique. 

Financer les projets soutenus par La Cagnotte des Champs, c'est 

  • aider les agriculteurs à adopter des pratiques agroécologiques répondant aux grands enjeux de notre siècle 
  • motiver les agriculteurs en les soutenant
  • contribuer, à hauteur de ses moyens, à une cause qui vous tient à cœur

Avec Yéli Grand Cœur et grâce à vos dons, vous soutenez deux projets en lesquels Yéli croit

Descendu tout droit des Alpes, Yéli a choisi, pour sa 1ère année d’existence, de sélectionner 2 projets implantés en Auvergne-Rhône-Alpes. Une région que Yéli connait bien puisque c’est la sienne !

Image
Yéli soutient le projet de Gaelle avec la cagnotte des champs

Le projet d’élevage de Brebis bio « Labêle Colline » de Gaëlle : 

Gaëlle Dubuis est une jeune éleveuse de brebis bio qui profitent des grands espaces et des bienfaits de l’élevage en extérieur, dans le Beaujolais Vert. Gaëlle a déjà diversifié ses productions : des savons artisanaux à base de lait de brebis, de la laine de qualité et de la viande d’agneau. 

Pour impliquer le grand public dans ses engagements pour une agriculture durable, Gaëlle aimerait à présent aménager sa bergerie pour pouvoir accueillir des visiteurs sur sa ferme et leur partager sa passion pour son métier, les brebis et ses magnifiques produits. 

Aidez-la à réaliser ce beau projet !  

Image
avec Yéli soutenez la cagnotte des champs

Le projet de maraîchage « Les Jardins d’Oisans » de Jean-Charles : 

Installé depuis 3 ans à Bourg-d’Oisans sur un site classé Natura 2000, Jean-Charles Bonsignore est maraîcher dans les Alpes.

Il cultive une trentaine de légumes variés en utilisant des pratiques agroécologiques inspirées de la permaculture et il vend la totalité de sa production en circuit court. Aujourd’hui, il souhaite faire un pas de plus en passant la certification Regenerative Organic Farming plus exigeante sur l’équilibre des sols. 

Ses projets ? L’achat de serre amovibles pour la culture de ses légumes et la conversion de son installation électrique à l’énergie solaire, entre autres.  

Soutenez-le dans sa quête de produire des légumes bons et sains ! 

Téléchargez les CGU Yéli Grand Coeur

Document