Hausse des prix de l'énergie : pourquoi les prix des offres Yéli restent stables pour ses clients ?

Hausse prix energie

Bonne question ! Yéli vous remercie de l’avoir posée !  

Effectivement, cela ne vous aura pas échappé : entre la situation économique inédite à l’échelle mondiale et le contexte géopolitique actuel, l’approvisionnement des marchés du gaz et de l’électricité reste très tendu et la hausse des prix de l’énergie n’arrange rien.  

Ouf nous direz-vous ! Et bien non, c'est normal 😊, vu que tout toutes nos offres sont à "prix bloqués" et garantis trois ans. Explications...

Client Yéli ? Vous évitez la hausse des prix de l'énergie !

Si vous avez souscrit à une offre d’énergie verte Yéli, le prix du kWh reste le même que celui établi quand vous avez signé votre contrat d’électricité et votre contrat de gaz. Il le reste d’ailleurs pendant 3 ans :  

  • Si vous nous avez choisi pour votre contrat d’électricité : le prix du kWh et de l’abonnement pour la partie « fourniture » reste identique. Il est aussi garanti 3 ans, à partir de la date de signature de votre contrat d’électricité. 
Composition facture électricité Yéli
Composition d'une facture Yéli Electricité 100 % Energie verte, puissance 6 kVA simple tarif
  • Si vous nous avez choisi pour votre contrat de gaz : Yéli vous garantit aussi un prix fixe pour la partie « fourniture » et « acheminement » et ce sur 3 ans, à partir de la date de signature de votre contrat de gaz. 
Composition facture gaz Yéli
Composition d'une facture Yéli gaz 0% énergie verte, option tarifaire B1 en zone 1

Vous maitrisez votre budget !

Avec les offres à prix fixes d'énergies vertes Yéli, vous évitez, ainsi, les répercussions de la hausse des prix de l’énergie qui sévit actuellement sur les marchés. On récapitule : Yéli vous fournit l’énergie verte dont vous avez besoin, « à prix fixes » et pendant 3 ans. 

Mais attention, il n'a pas la main sur :

  • la partie « Taxes » qui compose aussi votre facture, établies par décision gouvernementales et susceptibles d’évoluer à la hausse ou à la baisse. 
  • le volume de kilowattheures que vous consommez : et oui, comme moins, c’est mieux pour la planète 🌿 (mais ça, vous le savez déjà 😄), Yéli vous propose de faire un pas de plus sur le chemin de la transition énergétique en consultant notre rubrique "Mieux Vivre".

Besoin aussi d’en savoir plus sur votre facture d'électricité et de gaz ? Yéli vous explique, point par point, les 13 rubriques qui la composent.

Désormais, votre facture n’a plus de secret pour vous !  

 

 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Fournisseur d'énergie

Fournisseur d'énergie et Distributeur d'électricité et de gaz : qui fait quoi ?

Sur le marché énergétique, le fournisseur d’énergie et le distributeur d’électricité et de gaz sont deux métiers bien différents. Com...

La hausse des tarifs de l'énergie expliquée par Yéli

Yéli vous explique la flambée des prix de l’énergie

Après une année 2020 monotone suite à la crise sanitaire, 2021 s’annonçait être une année de reprise économique mondiale. Et ce fut le cas, notamment pour la France qui a enregistré l'ann...