Avec les CEE, Yéli vous aide à faire des économies d'énergie !

Avec la prime CEE, faites des économies d'énergie

Vous avez des travaux de rénovation énergétique en vue ? Vous souhaitez investir dans des équipements à haute performance énergétique ? Avec les Certificats d’Economies d’Energie (appelés aussi CEE), Yéli vous accompagne financièrement dans vos démarches. Vous faites des économies d’énergie et Yéli vous verse une prime 😉 Plutôt intéressant non ? Lisez-vite la suite pour en bénéficier !

Plus de CEE pour moins de CO2 car consommer moins, c'est mieux !

Les CEE font partie des dispositifs réglementaires mis en place par les pouvoirs publics pour accélerer la transition énergétique et réduire notre empreinte carbone. L'objectif étant, au global, de diviser par deux la consommation nationale d'énergie d'ici 2050 en réduisant, entre autres, de 40 % nos émissions de gaz à effet de serre (par rapport aux chiffres de 1990).

Cette démarche incitative d'économies d'énergie est une obligation pour les fournisseurs d'énergie, et une bonne occasion pour vous, particuliers et professionnels, de concrétiser vos projets avec une aide financière à la clé !

Travaux renovation
Photo by Milivoj Kuhar on Unsplash

Tout le monde peut en bénéficier car ces aides sont accessibles à tous, propriétaire ou locataire, et sans conditions de ressources. Des aides supplémentaires sont d'ailleurs accordées en cas de ressources faibles, c'est à dire pour toute personne bénéficiant du Chèque Energie. En contrepartie, vous permettez à GEG (fournisseur et producteur d'énergies renouvelables, et propriétaire de la marque Yéli), d'acquérir des CEE, justifiant du nombre de kWh qu'il va faire économiser à ses clients et à toute personne intéressée qui lui en fait la demande.

Les CEE, comment ça marche ?

Ce dispositif réglementaire vous incite donc, par exemple, à changer vos appareils énergivores  et à investir dans des équipements à hautes performances énergétiques comme des chaudières à condensation, des chauffe-eaux solaires et autres pompes à chaleur. C'est aussi vous aider dans vos travaux d'isolation ou de ventilation, à condition que votre logement, ou vos locaux professionnels, soient achevés depuis plus de deux ans, et plus précisément :

  • pour vous, particuliers : les travaux d'isolation (murs, fenêtres ou porte-fenêtres, plancher, combles et toitures,...) ou les équipements thermiques (chaudières HPE, VMC, pompe à chaleur type Air/eau ou eau/eau,...)
  • pour vous, professionnels : les travaux d'isolation (combles, murs et planchers, combles, toitures-terrasses, ...) ou les équipements thermiques (VMC, pompes à chaleur, chaudières,...), d'utilités (système de récupération de chaleur, variateur électronique de vitesse,...) et d'éclairage (modules, LED,...)

La liste de travaux et autres investissements permettant de profiter de cette prime est longue ! Le Ministère de la Transition Energétique tient d'ailleurs à votre disposition tous les aménagements et travaux éligibles pour en bénéficier dans des secteurs tels que : l'agriculture, le résidentiel, le tertiaire, l'industrie, le réseau et le transport. Le montant de votre prime pourra varier selon plusieurs critères, notamment le type de travaux ou la zone climatique du lieu rénové. Précisons aussi que cette liste évolue régulièrement et que la prime CEE reste une participation financière et non un remboursement intégral des travaux effectués.

C'est donc un partenariat gagnant-gagnant que Yéli vous propose avec les primes CEE. Il suffit juste de nous contacter pour en profiter ! A très vite pour en discuter ensemble 😉

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Protection environnement

Protection de l’environnement : 5 innovations à découvrir !

En matière d’innovation, on n’arrête pas le progrès ! Ces dernières décennies, de nouvelles technologies, plus innovantes les unes que les autres, ont vu le jour en matière de protection de l’envir...

Transition énergétique

Transition énergétique : suivez le guide Yéli !

Vous souhaitez participer à la transition énergétique mais vous ne savez pas comment faire ? Yéli vous aide à mettre en pratique votre engagement pour un futur pl...