FAQ

Sélectionner un des éléments suivants


Comment accéder au service suivi conso Yéli ?

Voici les différents moyens d'accéder à votre Suivi Conso Pro :

  • Via l'espace client Yéli : rendez-vous sur la rubrique « mes conso ». 
  • Via l'application mobile : vous pouvez aussi télécharger l'appli mobile « Suivi Conso Yéli Pro», disponible sur les stores Apple et Android.
  • Via l'url dédiée : maconsopro.yeli.fr. Vos identifiants sont ceux de votre espace client.

Comment m’identifier sur l’application mobile ?

Une fois l’application téléchargée, vous aurez besoin de vous identifier pour accéder à l’outil.  

Vos identifiants sont les mêmes que pour votre espace client. 

 

Comment suivre mes consommations quotidiennes ?

Pour suivre vos consommations jour après jour, rendez-vous dans votre suivi conso et sélectionnez l’onglet «Jour» et/ou  «Heure» et cochez les cases présentes sur la pop up.  

Nous prendrons en compte votre demande. Ensuite les données transmises par les GRD pourront mettre quelques semaines à remonter sur la plateforme. 

Pourquoi mon suivi conso est-il vide ?

Vous n'avez pas de donnée sur votre suivi conso ? 

Les GRD peuvent mettre du temps à nous transmettre vos flux de consommations à afficher.  Il se peut que nous n'ayons pas encore reçu vos flux. 

N'hésitez pas à vous reconnecter ultérieurement car cela peut prendre quelques semaines.

A partir de quelle date le suivi conso remontent mes données ?

  • Pour la maille "Mois" et "Année" :

Le suivi conso vous permet de visualiser vos données de consommations à la maille "Année" et "Mois" à partir de l'activation de votre contrat si votre contrat débute après avril 2023.

Si votre contrat débute avant avril 2023, nous commençons à faire remonter de la donnée à partir de mars 2023 potentiellement.

Pour visualiser votre premier flux de consommation, il faut que les GRD nous transmettent une relève vous concernant. Il peut s’écouler quelques semaines entre l’activation de votre contrat et la transmission de la consommation de celui-ci.

  • Pour la maille "Jour" et "Heure" :

Ces pas de temps sont soumis à consentement. A partir du moment où vous nous donnez votre consentement, nous débloquons les flux de consommations à partir de la date de consentement et pour 3 ans.

Pour la maille "Jour", nous vous informons que nous allons chercher l'historique si historique il y a au 1er janvier de l'année en cours.

Comment lire mes données à la maille heure ?

Ces données remontent bien mais il faut aller voir 72 heures auparavant pour avoir de l’information. Techniquement, c’est normal car il y a une latence au niveau de la communication de ces flux transmis par les GRD.  

Comment fonctionne la fonctionnalité de comparaison ?

Cela diffère selon la maille : 

Comparaison à la maille année : on compare avec l’année précédente 

Comparaison à la maille mois : on compare le mois de l’année d’avant 

Comparaison à la maille jour : on compare avec le même jour mais sur le mois d’avant 

Comparaison à la maille heure : on compare la même heure mais le jour d’avant 

J'ai fait la demande de maille jour et/ou heure mais aucune donnée n'est accessible  

Lorsque vous donnez votre consentement, Yéli du groupe GEG informe le GRD Enedis ou le GRD GRDF de votre demande. Le délai de transmission des flux par les GRD est ensuite variable. Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines. 

Suis-je informé quand les données jour et/ou heure sont accessibles ?

S’il s’agit de données pour un contrat de gaz, GRDF vous envoie une notification par email.  

S’il s’agit de données pour un contrat d’électricité, ENEDIS ne transmet pas l’information.  

Il s’agit d’aller vérifier par soi-même sur la plateforme. 

Pourquoi y-t-il un décalage entre ma facture et les données de mon suivi conso ?  

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Nous remontons sur la plateforme l'ensemble de ces relèves "Réellle", "Estimée", et "Régularisée/corrigée"
  • Il se peut que la facture se fasse sur des types de relèves différents que ceux présents sur votre suivi conso.
  • Il y a le cas des consommations journalières et horaires qui ne sont pas des relèves de facturation.
  • Si vous êtes mensualisé, il se peut que votre mensualité qui est une estimation de ce que vous allez consommer à l’année ne correspondent pas à la réalité de vos consommations. 

Je n’ai pas accès à la donnée gaz à la maille jour et heure ?  

Il faut avoir un compteur Gaspar.

Si vous avez un compteur Gaspar, toutes nos excuses, un développement technique est en cours pour vous donner accès à vos données de consommations à la maille fine : heure et jour. 

Nous vous tiendrons informés.

Puis-je retirer mon consentement ?

Pour retirer votre consentement, envoyez-nous un email à contact@yeli.fr et demander à désactiver ce service en retirant votre accord de transmission des données et/ou en supprimant les données déjà transmises.

Comment fonctionne l'affichage de la consommation ?

Pour utiliser la plateforme, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un compteur communicant.


• Sans compteur communicant :
Vous pourrez visualiser vos consommations au mois et visualiser un cumul à l’année. Nous affichons 
tous les types de relèves : "Estimé", "Réel", "Régularisé".


• Avec compteur communicant :
Vous pourrez aller un cran plus loin en visualisant aussi vos données au pas de temps jour et heure. 
Vous devrez donner votre consentement au préalable pour chaque site dont vous disposez

Avez-vous un outil pour piloter ma consommation ?

Nous vous proposons un outil de pilotage pour suivre de près votre consommation. Et nos experts, qui connaissent votre métier et vos besoins, ne sont jamais bien loin pour vous conseiller.