Découvrez les ouvrages d'électricité verte labellisés

Label VertVolt

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) vient de nous décerner le label VertVolt pour les 4 ouvrages de production d’électricité verte proposés dans notre Offre Yéli Circuit Court.  

Encore mieux ! Yéli obtient directement le niveau 2 « Choix Très Engagé », soit la plus haute distinction de ce label, pour récompenser les offres très engagées dans le développement des énergies renouvelables.

100 % verte et 100 % vertueuse… Yéli vous certifie (et l’ADEME aussi 😊) la plus grande transparence quant à l’origine renouvelable et locale de l’électricité verte proposée dans notre offre en circuit court (facile, on connait bien le producteur 😄).

Envie de passer avec nous au « 100 % vert » pour votre électricité verte en circuit court ? Voici, rien que pour vous, nos 4 ouvrages labellisés VertVolt.

A vous de choisir celui qui produira votre électricité renouvelable !

VertVolt : un gage de qualité 100 % française et renouvelable

Tout d’abord, faisons le point sur ce nouveau label de qualité avec notre Responsable d’Achats d’Energie, Jérémy Liogier, qui vous explique tout, rien que pour vous !

 

Résumons ce que nous explique Jérémy : 

  • Avec ses ouvrages labellisés VertVolt « Choix Très engagé », Yéli vous garantit une transparence totale pour son offre en circuit court.
  • L’électricité verte fournie, et ses garanties d’origine 100 % renouvelables associées, sont achetées directement à un producteur français (auprès de GEG ENeR*) : vous avez ainsi la garantie que chaque kWh consommé est issu d’une source 100 % renouvelable et produit en France, et plus précisément en Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Vous soutenez ainsi une économie locale pleinement engagée dans le développement des énergies renouvelables.

Vous comprenez mieux désormais pourquoi, avec ses 4 ouvrages de production labellisés et disponibles dans son Offre 100 % Circuit Court, Yéli est si fier d’avoir été récompensé par l'ADEME😊

 

Des ouvrages de production labellisés VertVolt "Choix Très Engagé", implantés en Auvergne-Rhône-Alpes

Isère, Savoie…. Yéli vous propose donc trois centrales hydroélectriques et un ouvrage photovoltaïque pour votre électricité verte (produite par nous, pour vous !), 100 % vertueuse et 100 % circuit court à consommer chez vous ! Faites votre choix !

Deux ouvrages d'électricité verte situés en Savoie, à Pralognan-la-Vanoise :

  • La centrale hydroélectrique de La Glière  : D’une capacité de production de 10 690 MWh annuels (soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2 251 foyers) et d’une puissance de 3,3 MW, l’ouvrage turbine les eaux du torrent de La Glière, avec une hauteur de chute de 335 m. Elle a été mise en service en janvier 1984.
ouvrage-hydro-geg-la-gliere
Prise d'eau de l'ouvrage hydroélectrique La Glière
  • La centrale hydroélectrique du Doron : Installé sur le cours d’eau du Doron et mis en service en octobre 1982, cet ouvrage produit annuellement 6 400 MWh (soit l’équivalent de la consommation annuelle de 1 347 foyers) grâce à une hauteur de chute de 140 m et une puissance de 1,3 MW.
ouvrage-hydro-geg-le-doron
Prise d'eau de l'ouvrage hydroélectrique du Doron

Deux ouvrages d'électricité verte localisés en Isère : 

  • La centrale hydroélectrique de Vaulnaveys-le-Haut : Mise en service en novembre 1984, sur le ruisseau du Prémol, commune de Vaulnavey-le-Haut, cette centrale hydroélectrique de haute-chute (414 m) produit 3 580 MWh d’électricité verte par an (soit l’équivalent de la consommation annuelle de 754 foyers), grâce à une puissance installée de 1,1 MW.
ouvrage-hydro-geg-vaulnaveys-le-haut
Ouvrage hydroélectrique de Vaulnaveys-Le-Haut
  • L’ouvrage photovoltaïque de La Buisse : 29ème centrale photovoltaïque de GEG mise en service en septembre 2021, cet ouvrage est situé sur l’ancienne décharge de la plateforme écologique de la commune de La Buisse. S’étendant sur 4 hectares, il mobilise plus de 8 000 modules photovoltaïques, pour une puissance de 3 MWc. La production annuelle est estimée à 3 300 MWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 700 foyers.
ouvrage-pv-geg-la-buisse
Ouvrage photovoltaïque de La Buisse - Copyright Bruno Lavit

En plus de votre électricité verte, si vous passiez au gaz vert ?

Vous pouvez aussi choisir notre offre de gaz vert 100 % renouvelable, et toujours en circuit court ! 

Eh oui ! Avec l’offre Yéli Circuit Court, vous pouvez aussi vous chauffer et cuisiner au biogaz, une énergie 100 % renouvelable que nous produisons également* grâce à Aquabiogaz, notre unité d’épuration de biogaz et d’injection de biométhane installée dans la métropole grenobloise. 

Envie de « passer au vert » pour votre énergie renouvelable ? Faites confiance à Yéli, c’est l’ADEME qui vous le dit 😊 

*Développés et exploités par GEG ENeR qui, comme Yéli, appartient au Groupe GEG.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Gaz naturel vs Biogaz

Gaz naturel vs Biogaz : qui est "vert" ?

Dans Gaz naturel, il y a « naturel » et dans Biogaz il y a « bio ». Jusque-là, tout le monde suit ...

GEG ENeR

GEG ENeR : un producteur d'énergies vertes que Yéli connait bien !

GEG ENeR et Yéli se connaissement bien puisqu’ils font partie tous les deux du Groupe GEG, implanté au cœur des Alpes depuis 150 ans. Si Yéli fournit des énergies renouvelables, G...