Yéli et son offre d'électricité Circuit Court est labellisée VertVolt niveau 2 "Choix Très Engagé" !

Yéli reçoit le label VERTVOLT niveau 2 Très engagé

En ce début d’année 2022, Yéli fête ses 1 an d’existence ! 🥳 Pour fêter cela dignement, il vient de recevoir comme cadeau une distinction très particulière : le label VertVolt niveau 2, « choix très engagé » ! 
Le label vertquoi ? Yéli vous explique tout sur cette nouvelle distinction créée par l’ADEME en octobre 2021. 

Yeli est labelisé VertVolt Niveau 2

Yéli est fier de vous présenter son nouveau label : Vertvolt Choix « Très Engagé » en faveur d’une électricité plus renouvelable pour son offre Circuit Court.

Label VertVolt : zoom sur la nouvelle certification proposée par l’ADEME

Il n’a jamais été aussi facile de s’engager en faveur de la planète par le biais de son contrat d’énergie : il existe aujourd’hui plus de 60 offres vertes différentes sur le marché français ! Mais comment les différencier ? L’électricité que j’achète est-elle vraiment verte ? Mon contrat d’énergie me permet-il d’investir dans les énergies renouvelables ? C’est pour répondre à toutes ces questions et pour vous aider à y voir plus clair entre toutes ces offres que l’ADEME, l’agence de la transition Energétique, a créé le label VertVolt.

L’ADEME est partie d’un constat simple : une grande majorité des offres d’électricité dites « vertes » vendues en France ne garantissent pas que l’énergie achetée soit renouvelable. Ce label a donc été pensé pour vous garantir plus de transparence et pour vous aider à mieux choisir votre offre d’énergie.

VertVolt a été mis en place en octobre 2021 et certifie les offres d’énergie sur deux niveaux : « engagé » et « très engagé ». Et c’est bien le niveau « très engagé » qu’a reçu notre offre Yéli Circuit Court le 18 janvier 2022 ! Depuis le lancement du label, seuls 4 fournisseurs ont reçu cette distinction… sur plus de 60 offres disponibles sur le marché ! Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de vous montrer à quel point il est vert, notre Yéli 😉

Les garanties de VertVolt

Une offre d’électricité est dite « verte » lorsque le fournisseur achète des certificats de Garantie d’Origine à des producteurs d’énergie renouvelable. Toutefois, le fournisseur n’est pas dans l’obligation d’acheter l’électricité qui correspond à ces Garanties d’Origine… L’électricité achetée peut dont provenir de sites de production non renouvelables, et rien ne garantit non plus la provenance de cette énergie. Le label VertVolt vous aide à identifier les offres qui sont issues de moyens de production renouvelables en France.

Il existe deux niveaux de labélisation :

Le label de niveau 1 « engagé » garantit au consommateur que la quantité d’électricité qui aura été achetée sera produite dans des ouvrages d’énergie renouvelable situés en France. Aujourd’hui, seules 4 offres répondent à ce critère !

Le label de niveau 2 « très engagé » vous garantit que la quantité d’électricité équivalente à votre consommation sera achetée à des ouvrages de production d’énergies renouvelables français, et qu’au moins 25% de cette électricité proviendra d’ouvrages qui ne bénéficie pas d’aides de l’Etat.

Comment Yéli peut-il garantir cela ? C’est très simple, en produisant son énergie renouvelable dans ses propres ouvrages de production !

Les engagements du label VertVolt

Choisir l’offre Circuit Court de Yéli, c’est soutenir une économie locale !

En plus de proposer des offres d’énergie vertes, Yéli est avant tout producteur d’électricité renouvelable et de biogaz par l’intermédiaire du groupe GEG auquel il appartient. Il sait donc parfaitement de quoi il parle, Yéli !

Aujourd’hui, le groupe GEG exploite plus de 45 ouvrages de production d’énergie 100% renouvelable, dont une majorité d’ouvrages hydroélectriques situés dans les Alpes.

Ouvrage de Production hydroélectrique de Yéli

En plus de vous permettre de choisir l’ouvrage de production de votre choix, Yéli joue la transparence à 100% et organise régulièrement des journées portes-ouvertes afin de vous révéler tous les secrets de fabrication d’une énergie 100% verte.

Pour avoir plus d’informations sur le label VertVolt, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

 

Alors, Yéli pas belle la vie ?

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

énergie verte définition

Energie verte : définition

On entend parler partout d’énergie verte. La demande a d’ailleurs doublé en France entre 2014 et 2018 selon l’ADEME. D’ailleurs sur...

Offes électricité verte Yéli

Offres d'électricité verte Yéli : comment ça marche ?

Dis Yéli, y a quoi dans tes offres d’électricité verte ? Que des bonnes choses ma p’tite dame 😁 ! Un prix raisonnable et maitrisé garanti 3...