FAQ

Sélectionner un des éléments suivants


Urgence élec

Votre gestionnaire des réseaux est le seul habilité à intervenir sur les réseaux d'électricité. En cas d'urgence, contactez le service de dépannage d'électricité au n° inscrit en haut à gauche de votre facture d'électricité. Service accessible 24h/24 et 7j/7.

Urgence gaz

Votre gestionnaire des réseaux est le seul habilité à intervenir sur les réseaux de gaz. En cas d'urgence, contactez le service Urgence Gaz au n° inscrit en haut à gauche de votre facture de gaz. Service accessible 24h/24 et 7j/7.

Que faire en cas de coupure d'électricité ?

Tout dépend du type de coupure d'électricité : 
     - si la panne provient uniquement de votre installation électrique intérieure : vérifier votre disjoncteur principal en testant un à un vos appareils électriques pour vérifier celui qui fait "sauter" votre disjoncteur. N'hésitez pas à faire appel à un électricien si besoin. Si vous ne constatez aucun problème, c'est que la puissance de votre compteur est peut-être inadaptée. Il faudra alors modifier votre puissance souscrite.

     - Si c'est une coupure générale d'alimentation électrique : prévenu automatiquement,  votre gestionnaire de réseau de distribution d'électricité interviendra rapidement pour rétablir l'alimentation. Vous pouvez aussi contacter le service dépannage électricité pour plus de renseignements (n° inscrit en haut à gauche de votre facture d'électricité).

Que faire en cas de fuite de gaz ?

6 bons gestes à respecter :

1. Ouvrez les portes et les fenêtres

2. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz mais uniquement si vous pouvez le faire sans allumer la lumière

3. N’allumez pas vos lumières : n'utilisez pas d’interrupteur électrique, n’allumez pas d’allumettes ni de bougies

4. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.

5. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

6. Appelez le numéro d'urgence gaz qui figure en haut à gauche de votre facture de gaz naturel.

Comment joindre le service client ?

Pour joindre notre service clients, plusieurs possibilités :