FAQ

Sélectionner un des éléments suivants


Je quitte mon logement, quelles sont les démarches énergies pour mon déménagement ?

Vous pouvez commencer vos démarches jusqu'à 30 jours avant le départ en résiliant vos contrats gaz et/ou électricité du logement quitté.

Le mois du départ, il faudra souscrire un nouveau contrat gaz et/ou électricité pour votre nouveau logement.

En choisissant Yéli, pas besoin de résilier vos contrats auprès de votre ancien fournisseur, on s'en charge pour vous.

Si celui-ci n'est pas alimenté en gaz et/ou en électricité, un rendez-vous de mise en service sera nécessaire et à prendre avec Yéli. Il faut compter un délai de 5 à 10 jours ouvrés.

Le jour du départ, pensez à bien relever les chiffres du compteur d'électricité et de gaz naturel avant de quitter votre logement et transmettez-les à votre ancien fournisseur.

Combien de temps à l'avance dois-je prévenir de mon déménagement ?

Vous devez prévenir votre fournisseur dans le mois de votre déménagement, minimum 10 jours avant votre départ.

S'il s'agit d'un changement de fournisseur et que vous souhaitez passer chez Yéli (youpiii !), c'est très simple : il vous suffit de souscrire un contrat gaz et/ou électricité et nous nous occupons de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur.

J'émménage dans un logement neuf, quelles sont les démarches ?

Dès que vous connaissez la date d'entrée dans votre nouveau logement, souscrivez un contrat gaz et/ou électricité en ligne simplement. 

Cette démarche peut être anticipée jusqu'à 2 mois avant l'emménagement. Vu qu'il s'agit d'un logement neuf, un rendez-vous de mise en service sera nécessaire, avec présence obligatoire pour le gaz, pour alimenter votre logement en énergie(s). L'un de nos conseillers prendra contact avec vous, pour placer le rendez-vous à la suite de l'activation de votre nouveau contrat.

Je suis déjà client et je déménage, quelles sont les démarches pour mon nouveau logement ?

Vous pouvez nous prévenir de votre déménagement dès que vous connaissez la date d'entrée dans votre nouveau logement.
Toutefois, nous vous conseillons de nous contacter au moins 15 jours avant votre départ, si cela est possible.

Pour cela, vous pouvez nous appeler au 04 76 84 88 00. Nous ferons alors le contrat pour le logement dans lequel vous emménagez et nous clôturerons celui du logement que vous quittez.

Pensez à vous munir :

  • de la date d'emménagement
  • de l'adresse du nouveau logement
  • du PDL (numéro à 14 chiffres présent sur la facture) pour l'électricité ou du PCE pour le gaz ou du nom de l'ancien occupant du logement dans lequel vous emménagez

Est-ce que je risque des coupures avec le changement de fournisseur ?

Nous vous assurons que vous n'aurez aucune coupure lors d'un changement de fournisseur.  

Dès que vous souscrivez l'offre Yéli, vous n'avez aucune démarche à faire auprès de votre ancien fournisseur. La résiliation de votre ancien contrat se fait automatiquement à l'activation du nouveau et cela sans coupure !

La transition est totalement transparente pour vous.

Je personnalise mon offre Yéli