Comment souscrire un contrat chez Yéli ?

Deux solutions pour souscrire un contrat avec Yéli :

  • Vous pouvez le faire en ligne, c'est très simple avec notre formulaire
  • Vous pouvez aussi nous appeler au 04 76 84 88 00 pour qu'un conseiller puisse faire la souscription en direct avec vous.

Dois-je résilier le contrat avec mon fournisseur actuel pour souscrire chez Yéli ?

Non, Yéli s'occupe de la résiliation de votre contrat et se charge de tout au moment du traitement de votre souscription. C'est sans coupure et sans l'intervention d'un technicien.

Comment trouver mon point de livraison (PDL) ?

Le point de livraison est une référence à 14 chiffres ou 6 chiffres qui se trouve sur la facture de votre fournisseur, en haut à gauche, la plupart du temps.

Quels sont les avantages de l'offre Yéli ?

4 avantages :

  1. On s'occupe de tout : pas de paperasse, ni coupure, nous prenons votre changement de fournisseur en charge à 100%.
  2. Une offre qui vous ressemble : vous choisissez la part d'énergie verte et les options qui composeront votre contrat. Vous définissez ainsi l'offre qui vous ressemble le plus selon vos préférences et votre sensibilité environnementale.
  3. La liberté d'engagement : les offres de Yéli sont sans engagement. Vous arrêtez votre contrat quand vous le souhaitez.
  4. La garantie d'un prix de fourniture de l'électricité qui n'évolue pas pendant 3 ans.
     

Avec Yéli, vous profitez aussi :

  • > D'une énergie renouvelable produite "Maison" dans le cadre de l'offre Circuit court. Vous choisissez la provenance de votre énergie verte parmi les ouvrages de production de GEG ENeR.
  • > D'une production d'énergie et d'un approvisionnement transparent : l'énergie renouvelable que Yéli vous fournit est 100 % française et certifiée par des garanties d'origine assurant la traçabilité de sa production.

Puis-je résilier à tout moment ?

Il n'y a pas d'engagement avec Yéli. Vous pouvez résilier à tout moment, simplement par téléphone au 04 76 84 88 00 ou via ce formulaire. 

Comment co-financer un projet de développement d'un ouvrage de production d'énergies renouvelables ?

Avec l'option "Yéli du Futur", vous avez la possibilité de participer financièrement à un projet de développement d'un site de production de GEG ENeR via une plateforme en ligne de financement participatif (ou crowdfunding). Cette option n'est effective que lorsqu'un projet a été identifié et ouvert au financement participatif.

Le fait de choisir cette option n'impacte pas votre offre ni votre facture. Vous recevrez un email avec toutes les informations pour participer sur la plateforme de crowdfunding.

De quoi ai-je besoin pour souscrire ?

Pour souscrire en ligne, pensez à vous munir des éléments suivants, dans la mesure du possible : 

  • de la date d'emménagement,
  • de l'adresse du nouveau logement
  • du PDL (numéro à 14 chiffres présent sur la facture) pour l'électricité ou du PCE pour le gaz ou nom de l'ancien occupant du logement dans lequel vous emménagez ou de votre numéro de compteur. 

Si vous n'avez pas l'un des éléments, nous vous recommandons de nous appeler directement au 04 76 84 88 00.

Quel est le délai de traitement de la souscription ?

Suite à votre souscription, vous recevrez un premier email avec la confirmation de votre demande puis un second dès activation de votre contrat. En général, cela prend entre 2 et 15 jours, mais pas d'impact pour vous car il n'y a aucun risque de coupure.

Comment bien choisir mon pourcentage d'énergie verte ?

C'est simple ! C'est vous qui choisissez la part d'énergie verte qui composera votre offre d'électricité et de gaz, en fonction de vos besoins et de vos convictions écologiques.

De 25 à 100 % d'énergie verte dans votre offre d'électricité et de 0 à 100 % d'énergie verte dans votre offre de gaz.

- Yéli Curieux : 0 % d'énergie verte, avec Yéli on peut commencer tout en douceur

- Yéli Sympa : 25 % d'énergie verte, on brise la glace sans la faire fondre

- Yéli Motivé : 50 % d'énergie verte, voyez le vert à moitié plein

- Yéli Impliqué : 75 % d'énergie verte, un vent de fraîcheur pour la planète

- Yéli Militant : 100 % d'énergie verte, à vous êtes au sommet

L'offre Yéli circuit-court est possible avec 100 % d'énergie verte dans votre offre uniquement.

Découvrir qu'est ce que le circuit-court ? 

En combien de temps l'énergie est-elle mise en place à mon domicile suite à une souscription ?

Concernant ce délai, il varie selon plusieurs critères et dépend du distributeur et non du fournisseur.
Le distributeur est la plupart du temps Enedis pour l'électricité et GRDF pour le GAZ.

Si au moment de souscrire, vous conservez votre droit de rétractation de 14 jours, il vous faudra attendre ce délai.

Si vous avez demandé à ce que votre contrat soir activé avant la fin de votre délai de rétractation, les délais standards de la mise en service par le distributeur sont de 5 jours ouvrés.

J'ai un code promo, comment ca marche ?

Si vous bénéficiez d'un code promotionnel, nous vous invitons à le saisir à la première étape de la souscription en ligne.

Il vous permet de bénéficier d'une remise déduite de votre première facture de consommation (hors facture de souscription).

Attention : Si vous êtes mensualisé, vous recevrez une facture de régularisation au bout de 10 mois. C'est sur cette facture que les deux mois d'abonnement seront déduits.

 

Est-ce que c'est facile de changer de fournisseur ?

C'est facile pour toute ses raisons : 

  • sans frais,
  • nous nous chargeons de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur,
  • sans coupure,
  • sans engagement,
  • et bien sûr sans changement de compteur.

Découvrez l'énergie verte de Yéli et personnalisez votre offre.

Y a-t-il des frais de souscription ou de résiliation ?

Le changement de fournisseur est complètement gratuit. 

Si vous venez d'emménager dans un nouveau logement, il est par contre nécessaire de mettre en service votre énergie, il y a donc des frais qui sont des frais facturés par le gestionnaire de réseaux (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le Gaz). Ces frais sont communs à tous les fournisseurs qui facture à prix coûtant cette somme.

 

Que se passe-til après ma demande ? Quels sont les délais ?

  1. Après votre demande, vous recevez un accusé de réception par email.
  2. Votre demande sera ensuite traitée dans les prochaines heures. Un conseiller pourra vous recontacter si des informations complémentaires sont nécessaires.
  3. Quelques jours après votre demande, votre contrat est activé. Vous recevez votre première facture à votre domicile.

Pour mieux comprendre vos factures : nous vous invitons à lire cette page Vos factures expliquées