Comment accéder au service de conso Yéli ?

Pour accéder à l'outil, il suffit de se connecter à son espace client sur ordinateur et d’aller voir l’outil via la rubrique « mes conso ».

Vous pouvez aussi télécharger l'appli mobile « Suivi Conso Yéli », disponible sur les stores Apple et Android.

Comment m'identifier sur l'application mobile ?

Une fois l’application téléchargée, vous aurez besoin de vous identifier pour accéder à l’outil.

Vos identifiants sont les mêmes que pour votre espace client.
 

Quel intérêt pour Yéli de vous aider à moins consommer ?

Yéli croit que l’énergie la plus propre est celle qu’on ne consomme pas. Nous souhaitons vous satisfaire au maximum et nous pensons que ça passe aussi par un accompagnement dans votre recherche du mieux consommer à travers des outils et articles présents sur notre blog. 

Nous mettons en place le suivi conso Yéli pour vous aider à mieux comprendre votre énergie et faire des économies.

Comment fonctionne mon historique de consommation avec compteur communicant ?

L’avantage avec le compteur communicant Linky, c’est que vous pouvez suivre votre consommation à la maille jour et heure après avoir donné son consentement au niveau des graphiques du suivi conso pour ces pas de temps.

Comment fonctionne mon historique de consommation sans compteur communicant ?

Nous nous servons uniquement des flux de consommations au mois et à l’année basés sur des relèves de consommations estimées et réelles. 

Combien de temps prennent les GRD pour rendre la donnée jour et/ou heure accessible ?

Cela est variable. Ça peut prendre quelques jours.

Suis-je informé quand les données jour et/ou heure sont accessible ?

S’il s’agit de données pour un contrat de gaz, GRDF vous envoie une notification par email.

S’il s’agit de données pour un contrat d’électricité, ENEDIS ne transmet pas l’information.

Il s’agit d’aller vérifier par soi-même sur la plateforme.

Comment suivre mes consommations quotidiennes ?

Pour suivre vos consommations jour après jour :

Rendez-vous dans votre suivi conso et sélectionnez l’onglet « Jour » et/ou « Heure » et cliquez sur le bouton pour activer gratuitement le service.
Il ne vous reste qu’à patienter quelques jours pour que le service soit activé. Ensuite, vous retrouverez vos données de consommation quotidiennes sur l’outil.

Puis-je retirer mon consentement ?

Si jamais vous changez d’avis, pas de soucis, envoyez-nous un email à hello@yeli.fr et demandez à désactiver ce service en retirant votre accord de transmission des données et/ou supprimer les données déjà transmises.

Pourquoi y a-t-il un décalage entre ma facture et les données de mon suivi conso ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

- Il se peut que la facture se fasse sur une relève estimée et non réelle.

- Il y a le cas des index journaliers qui ne sont pas des index de facturation.

- Si vous êtes mensualisé, il se peut que votre mensualité étant une estimation de ce que vous allez consommer à l’année ne corresponde pas à la réalité de vos consommations.

Qu'est-ce qu'un index ?

Les index sont les chiffres relevés sur votre compteur à une date donnée qui servent à mesurer la quantité d’énergie consommée,

- En kWh pour l’électricité.

- En m3 pour le gaz.

Qu'est-ce qu'une courbe de charge ?

Elle définit l’évolution de votre consommation d’énergie pendant une durée et permet de définir si votre puissance électrique est adaptée à votre consommation. Elle renvoie des données à la maille la plus fine avec des informations de puissance de votre compteur toutes les 30 minutes.

C’est un bon indicateur pour évaluer votre profil de consommation et revoir la puissance de votre compteur si nécessaire.

Comment fonctionne la valorisation en euros ?

Votre grille de prix a été prise en compte dans les différents calculs de valorisation en euros mis à disposition sur le site. Cependant, il s’agit d’une estimation en euros TTC fondée sur une consommation moyenne d'un profil 6kVA. Cette indication n’est pas contractuelle.

Pourquoi n'y a-t-il pas des données météos qui s'affichent en 2021 sur l'outil ?

Ces données ne remontent pas pour le moment. Nous indiquons uniquement l’historique depuis janvier 2022.